Dans le cadre la formation d’Ingénieur Transitions numériques et environnementales nous recherchons un·e chargé·e d’enseignement en Transitions, RSE et développement durable.
Code de l’unité d’enseignement : USR24A
Intitulé : Transitions S5
Modalité : Cours en journée
Lieu : centre d’enseignement de Nancy
Volume horaire : environ 40 heures de face à face pédagogique
Module 1 : Sensibilisation au management des Transitions et RSE
Objectifs :
Comprendre pourquoi les territoires, mais aussi les organisations, les industries, doivent se
préparer, s’adapter, se transformer, pour mieux faire face aux perturbations ponctuelles, aux aléas
et aux évolutions de long terme tel que le changement environnemental, économique,
technologique et sociétal. Comprendre comment ils peuvent agir.
Prendre conscience de l’accompagnement nécessaire de l’industrie, du bâtiment et des territoires
face aux mutations profondes dues aux transitions environnementales, numériques, technologiques
et sociétales.
Contenu :
Modalités d’évaluation :
Étude de cas – application sur un projet
Module 2 : Développement durable et réponse aux défis de l’environnement
Objectifs :
Avoir une vision globale des défis environnementaux, des obligations réglementaires
environnementales (européennes et internationales), être sensibilisé aux référentiels de
management de l’environnement.
Modalités d’évaluation :
QCM – Etude de cas
Projet : rapport – soutenance
Le Cnam, Conservatoire national des arts et métiers, leader de la formation professionnelle supérieure en Grand Est, offre à ses 6 000 élèves des parcours totalement adaptés à leur situation personnelle et professionnelle.
Nous donnons la chance :
Aux actifs (salariés et demandeurs d’emploi) de monter en compétences pour se maintenir en emploi, progresser dans leur vie professionnelle, se reconvertir, maximiser leur employabilité ;
Aux jeunes adultes de poursuivre leurs études de manière professionnalisante par le biais de l’alternance ;
Aux entreprises de développer les compétences de leurs salariés, de s’adapter aux évolutions de la société et d’améliorer leur performance.
enseignants
élèves
référents de spécialité
Vous souhaitez nous proposer votre candidature ? Faites-le via ce formulaire, elle sera étudiée dans les meilleurs délais.
« * » indique les champs nécessaires