Dans le cadre la formation d’Ingénieur en Gestion des risques nous recherchons un·e chargé·e d’enseignement en physique.
Code de l’unité d’enseignement : USR248
Intitulé : Sciences et techniques de l’ingénieur 2 : Module 1 Physique ; Module 2 : Chimie
Modalité : Cours en journée
Lieu : centre d’enseignement de Nancy
Volume horaire : environ 40 heures de face à face pédagogique
Module 1 : Physique
Objectifs :
Cette UE permet de :
– D’acquérir et mettre à jour les connaissances en physique nécessaires au suivi des
enseignements scientifiques et techniques en santé-sécurité au travail et environnement.
Contenu :
Eléments de physique : physique des aérosols ; éléments de base de mécanique des fluides et de
compréhension des phénomènes de transport des polluants ; physique mécanique ; acoustique ;
rayonnements ionisants et non ionisants.
Compétences visées :
Mobiliser les connaissances nécessaires à l’identification des risques chimiques et physiques liés à
toute activité de production.
Mobiliser les connaissances nécessaires à la compréhension des effets toxiques des polluants
Mobiliser les connaissances nécessaires à la conception et à la mise en œuvre des moyens de
prévention des risques et de protection pour l’homme et l’environnement.
Être capable :
– Mobiliser les connaissances nécessaires à l’identification des risques physiques liés à toute
activité de production.
– Mobiliser les connaissances nécessaires à la compréhension des effets toxiques des
polluants
– Mobiliser les connaissances nécessaires à la conception et à la mise en œuvre des moyens
de prévention des risques et de protection pour l’homme et l’environnement.
Modalités d’évaluation : examen écrit – étude de cas
Le Cnam, Conservatoire national des arts et métiers, leader de la formation professionnelle supérieure en Grand Est, offre à ses 6 000 élèves des parcours totalement adaptés à leur situation personnelle et professionnelle.
Nous donnons la chance :
Aux actifs (salariés et demandeurs d’emploi) de monter en compétences pour se maintenir en emploi, progresser dans leur vie professionnelle, se reconvertir, maximiser leur employabilité ;
Aux jeunes adultes de poursuivre leurs études de manière professionnalisante par le biais de l’alternance ;
Aux entreprises de développer les compétences de leurs salariés, de s’adapter aux évolutions de la société et d’améliorer leur performance.
enseignants
élèves
référents de spécialité
Vous souhaitez nous proposer votre candidature ? Faites-le via ce formulaire, elle sera étudiée dans les meilleurs délais.
« * » indique les champs nécessaires