Avant le 30 juin 2020
Votre soutien nous permet d’investir dans des équipements et des modalités pédagogiques innovantes, dans la conception de nouvelles formations technologiques et professionnelles.
Nos engagements
La réussite de toutes et tous
La réduction des inégalités dans l’enseignement supérieur est une priorité pour le Cnam. À titre d’exemple, la création de l’École Vaucanson permet à des bachelier·ère·s professionnel·le·s d’accéder à une licence générale par la voie de l’apprentissage.
L’innovation pédagogique
Le Cnam renouvelle ses modalités pédagogiques pour les adapter à la diversité de ses publics en développant, par exemple, les classes inversées avec pédagogie par projets. Il répond avec réactivité aux besoins en compétences des entreprises en associant l’expertise de ses enseignant·e·s-chercheur·e·s à celles d’intervenant·e·s du monde professionnel.
Soutenir le Cnam en en Grand Est
Nouvelles règles
Le taux de la taxe d'apprentissage est de 0,68 % de la masse salariale (0,44 % pour l'Alsace-Moselle) et comprend :
• une fraction égale à 87 % de la taxe destinée au financement de des formations en apprentissage,
• une fraction égale à 13 % (solde) destinée à des dépenses libératoires effectuées par l'employeur.
Comment investir dans l'avenir avec nous ?
Le Cnam en Grand Est est habilité à percevoir la fraction des 13 % (solde) de la TA. Pour nous en faire bénéficier, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous avant le 31 mai 2020.
Il vous suffira ensuite de nous adresser un chèque ou d'effectuer un virement (en indiquant bien la taxe d’apprentissage comme motif de versement et en nous communiquant un contact). Nous vous ferons parvenir un reçu attestant de votre versement.
Contact
Christelle Vivier
Responsable relations entreprises
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
06 85 16 18 51