Déposer une offre (d'alternance, de stage, d'emploi...)

Vous avez besoin de recruter un·e nouveau·elle collaborateur·rice ? Avez-vous pensé à l’alternance ? Une formation en alternance, c’est la garantie de recruter une personne adaptée aux besoins de votre entreprise. Le Cnam propose en Grand est plus de 30 diplômes en alternance, du Bac+2 au Bac+5, répartis dans 15 filières.

Voir les formations en alternance

Vous recherchez un·e alternant·e pour votre entreprise ? Vous souhaitez nous communiquer une offre de stage ? Proposer une offre d'emploi à nos futur·e·s diplômé·e·s ?

Vous êtes au bon endroit. Cependant, sachez qu'aucune offre ne sera diffusée directement sur notre site internet. Nos équipes prendront contact avec vous pour vous proposer les meilleures candidatures.

Informations sur votre entreprise

Détail de l'offre

Personne à contacter

JobDating
Le Cnam en Grand Est organise des Job Datings. Souhaitez-vous participer ?
Restons en contact !
Souhaitez-vous être invité·e aux autres évènements entreprises organisés par le Cnam en Grand Est ?
Conformément à la loi française « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 et au « Règlement Général sur la Protection des Données » du 25 mai 2018, Le Cnam en Grand Est collecte vos données, pour sa propre utilisation et une durée de 3 ans maximum, afin de vous informer sur ses formations, services et événements, ainsi qu’à des fins statistiques non-nominatives.
Vous pouvez demander l’accès, la modification ou la suppression partielle ou totale de vos données en vous adressant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou via www.cnam-grandest.fr.

Les aides à l'apprentissage

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, le gouvernement met en place une aide exceptionnelle au recrutement des apprenti·e·s :

  • 5 000 € pour un·e apprenti·e de moins de 18 ans
  • 8 000 € pour un·e apprenti·e majeur

À quels employeurs s’adresse l’aide exceptionnelle ?

Pour les contrats signés entre juillet 2020 et décembre 2021, cette aide sera versée :

  • aux entreprises de moins de 250 salariés
  • aux entreprises de plus 250 salariés à la condition qu’elles s’engagent à atteindre le seuil de contrats d’apprentissage ou de contrats de professionnalisation dans leur effectif en 2021, selon des modalités définies par décret (faute de quoi il faudra rembourser les sommes perçues).

Reste à charge ? L’aide couvre 100 % du salaire de l’apprenti·e de moins de 21 ans et 80 % du salaire d’un·e apprenti·e de 21 à 25 ans révolus.

L'alternance en chiffres

+ de 1 400 alternant·e·s formé·e·s chaque année par le Cnam en région Grand Est et autant d’entreprises qui lui font confiance

15 filières métier

+ de 30 parcours de formation proposés

Les modalités de l'alternance

Coût de la formation, durée du contrat, aides au recrutement : toutes les informations pratiques pour vous aider à recruter.

Téléchargez la plaquette d'informations des languesTéléchargez la plaquette d'informations

Besoin d'accompagnement pour le recrutement d'un·e alternant·e ?

X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus