Mis à jour le : 20/03/2025
Prêt à vous former ? Recevez votre dossier de candidature, restez informé ou posez une question :
L’ingénieur Cnam de la spécialité Gestion des risques est un professionnel chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre des actions de prévention des risques dans les domaines du travail et de l’environnement.
Il intervient pour identifier et évaluer les risques pour la sécurité et la santé humaine, les présenter aux acteurs internes et externes de l’entreprise, proposer une politique, des programmes et des actions de prévention tenant compte de la stratégie industrielle et commerciale ainsi que des process, et évaluer leurs résultats.
Il est capable de faire le lien entre la politique générale, la politique sociale, les techniques de production et les impacts sanitaires créés par l’activité des organisations.
Les principales activités que l’ingénieur Cnam de la spécialité gestion des risques peut être amené à conduire sont les suivantes :
Niveau d'entrée :
Bac+2 (BTS, CPGE, DUT, RNCP 5)
Niveau de sortie :
Bac+5 (Ingénieur, Master 2, RNCP 7)
Des cours variés pour enrichir vos connaissances et améliorer vos compétences
Modalités d'évaluation :
À l’issue de cette formation, vous obtiendrez :
Plusieurs débouchés et/ou poursuites d’études sont possibles :
Les ingénieurs en gestion des risques du Cnam sont destinés à exercer dans les services liés à l’ingénierie, aux études et conseils de prévention, à la gestion de projet en santé-sécurité, à la gestion d’affaires et la conduite de projets en gestion des risques et environnement.
Quelques exemples de métiers post diplomation :
Intéressé par une formation gratuite et rémunérée en Bac+3, Bac+5 ou en diplôme d'Ingénieur pour la rentrée ? Participe à cet évènement en ligne !
jeudi 27 mars 2025
Des apprentis ingénieurs du Cnam Grand Est remportent le Health at Work Challenge 2025, mettant en avant leur expertise en gestion des risques et prévention en entreprise.
mercredi 26 mars 2025
Le Cnam lance un nouveau cycle de conférences pour comprendre les enjeux écologiques, numériques, énergétiques et sociétaux de demain.
mardi 11 mars 2025