Mis à jour le : 24/10/2024
Prêt à vous former ? Recevez votre dossier de candidature, restez informé ou posez une question :
Former des ingénieurs spécialisés aptes à maîtriser les outils informatiques, les techniques d’expression, de négociation et d’organisation.
Conditions spécifiques :
Être titulaire d’un bac+2 scientifique et/ou technique.
Niveau d'entrée :
Bac+2 (BTS, CPGE, DUT, RNCP 5)
Niveau de sortie :
Bac+5 (Ingénieur, Master 2, RNCP 7)
Des cours variés pour enrichir vos connaissances et améliorer vos compétences
Sous-groupe 1
Les ingénieur·e·s doivent être capables de s’adapter à un contexte de globalisation. Flexibles, autonomes, ouvert·e·s sur le monde, il·elle·s travaillent souvent en collaboration avec des client·e·s ou collaborateur·rice·s de cultures variées. À l’école d’ingénieur·e·s du Cnam, la mobilité internationale est facilitée pour vous permettre d’acquérir un bon niveau en langue étrangère, tant au niveau de l’expression orale qu’écrite mais également au niveau scientifique et technique, et de développer un savoir-faire et une agilité culturelle.
Pour répondre aux exigences de la commission des titres d’ingénieurs (CTI), une mobilité individuelle internationale obligatoire de 9 semaines minimum est réalisée au cours des 3 années de formation. Deux modalités sont possibles :
Une mobilité académique collective pourra être proposée au sein d’une université européenne partenaire pour un perfectionnement en anglais dans le champs scientifique et technique du diplôme.
Modalités d'évaluation :
Plusieurs débouchés et/ou poursuites d’études sont possibles :
Les ingénieurs en bâtiment et travaux publics du Cnam sont destinés à exercer des fonctions de :
Rencontrons sur le salons ! Nous serons présents sur de nombreux salons étudiants de novembre 2024 à mars 2025.
lundi 04 novembre 2024
Salarié, indépendant ou demandeur d'emploi, concrétisez votre projet de formation ! Avec le Cnam, rencontrez votre avenir !
vendredi 18 octobre 2024
La réforme comptable ANC 2022-06, applicable dès le 1er janvier 2025, avec anticipation possible dès 2024, impacte les compétences et les pratiques comptables de toutes les entreprises. Inscrivez vous dès aujourd'hui à nos différentes sessions de formation !
lundi 16 septembre 2024