Un·e assistant·e commercial·e à Reims

Rattaché.e à la Direction du marketing et des relations commerciales, il.elle sera chargé.e des attributions suivantes :

  • Réaliser l’accueil et l’information, physique et téléphonique, du public et contribuer à son orientation
  • Participer aux actions commerciales et en assurer le suivi : développement du portefeuille clients et prospects (mailings, relances et prospections téléphoniques, constitution de fichiers…), prise de rendez-vous pour les commerciaux, …
  • Accompagner les individus et entreprises dans le processus d’inscriptions et le montage de leurs dossiers de financement (devis, conventions de formation, demandes de prises en charge auprès des financeurs publics et privés, …)
  • Participer à l’organisation et l’animation des opérations de communication et commerciales thématiques : journées portes ouvertes, salons, réunions d’informations, évènements ,…
  • Créer et mettre à jour les fiches clients et prospects, notamment par l’utilisation de l’outil CRM de la structure
  • Créer et mettre à jour les éléments de facturation et de dépenses dans la base de données interne
  • Assurer le suivi de l’activité commerciale en lien avec l’équipe commerciale (suivi des indicateurs, statistiques…)

Conditions d’exercice :

Fonction sédentaire, pouvant nécessiter des déplacements occasionnels en région pour des opérations événementielles (salons professionnels, soirées d’information, etc.).

Qualification :

Niveau bac+2 (dominante administrative et commerciale) et/ou expérience professionnelle dans le métier et/ou dans l’environnement de la formation professionnelle

Connaissances requises :

  • Logiciels Word (maîtrise du publipostage impérative), Excel (statistiques et graphiques), Outlook, PowerPoint
  • L’orthographe et la grammaire (maîtrise)
  • Bonne expression orale et écrite

Capacités requises :

  • Sens de l’organisation, rigueur
  • Aisance relationnelle
  • Autonomie
  • Disponibilité

Poste basé à Reims.

CDD de 6 mois, à partir de décembre 2017 / 19 000 € bruts annuels, sur 12 mois, selon expérience professionnelle (C1 – 171)

La gestion des activités de notre établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP) en région Grand Est, est assurée par l’AGCnam Grand Est.

Convention collective des organismes de formation.

Pour candidater, envoyez CV et lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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