AG2R La mondiale

Logo AG2R

AG2R La Mondiale, 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, propose une gamme complète de produits et de services en retraite, épargne, prévoyance et santé.

Société de personnes à gouvernance paritaire et mutualiste, AG2R La Mondiale est ainsi très investie dans le domaine de l’action sociale et soutient les initiatives individuelles et collectives.

Le Cnam a signé une convention de partenariat avec le Groupe AG2R La Mondiale. L’un des axes de coopération vise à permettre aux institutions de retraite complémentaire concernées de prendre en charge les frais pédagogiques de leurs client·e·s inscrit·e·s à Pôle emploi et qui souhaitent suivre une formation au Cnam.

Pour ce faire, il suffit d’avoir cotisé aux institutions de retraite complémentaire Agirc/Arrco du Groupe AG2R La Mondiale : AG2R Réunica Arrco et AG2R Réunica Agirc.

Il est possible de vérifier l'institution de retraite d'appartenance pour les actif·ve·s sur le site internet : https://espace-personnel.agirc-arrco.fr/public/#/dopli.

Le DIB, c'est quoi ?

Le Droit d’Inscription de Base comprend :
- les frais de dossier et la délivrance de la carte d’auditeur.rice du Cnam,
- l’instruction des dossiers d’équivalence,
- l’orientation et la construction du projet de formation individuel,
- l’organisation des examens et jurys,
- et la délivrance des attestations de réussite.

Conseil régional Grand Est

La Région Grand Est, dans le cadre de sa compétence en matière de formation professionnelle, accompagne ses habitant·e·s dans leur besoin d’acquisition de compétences.
Ainsi, le Cnam bénéficie d’une subvention lui permettant de proposer des tarifs très attractifs aux ressortissant·e·s de la Région.
Concrètement, la Région Grand Est prend à sa charge 80 % du coût des formations en cours du soir et du samedi matin et des cours en journée à destination des demandeur·euse·s d’emploi.
Pour pouvoir y prétendre, une seule condition : justifier de 12 mois d’expérience professionnelle à plein temps.

AG2R La mondiale

Le Cnam a signé une convention de partenariat avec le 1er groupe de protection sociale et patrimoniale en France, AG2R La Mondiale. L’un des axes de coopération vise à permettre aux institutions de retraite complémentaire concernées de prendre en charge les frais pédagogiques de leurs client·e·s inscrit·e·s à Pôle emploi et qui souhaitent suivre une formation au Cnam.

logo AG2R

En savoir plus...

X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus