Transport, logistique

image d'illustrationLa mondialisation des échanges et l’explosion du e-commerce contribuent largement aux dynamiques observées dans le secteur du transport et de la logistique, amené à jouer un rôle important de soutien du développement des entreprises. Étroitement liées, les branches de la logistique et du transport adoptent désormais une démarche éco-responsable.
Parmi les 1 336 000 salariés du secteur (en 2014), dont 800 000 en logistique, ce qui représente 5,5 % du total des salarié·e·s en France, les opérateur·rice·s et les chauffeur·euse·s routier·ère·s sont majoritaires, mais le secteur augmente le niveau de ses recrutements et ce sont les opérateur·rice·s logistiques qui sont les plus recruté·e·s actuellement. La Supply chain est l’un des éléments clefs de l’organisation et de la production de toute entreprise, de la PME à la multinationale.

Intitulé de la formation Niveau d'entrée Modalité(s) Lieu(x) de la formation
En journée
En soirée et samedi matin
A distance
En alternance
X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus