Comptabilité, finance de l’entreprise

image d'illustrationComptabilité, contrôle de gestion et audit : ces trois fonctions « font parler les chiffres » afin de conseiller les entreprises dans leurs choix stratégiques et dans leur mise en œuvre opérationnelle. Partenaires-clé·e·s de ceux qui entreprennent, les responsables des services comptables, financiers, de contrôle et de gestion et les cabinets d’expertise comptable interviennent dans des domaines très divers de la gestion d'entreprise. Il·elle·s conseillent le·la chef·fe d'entreprise dans sa gestion au quotidien et ses stratégies.

Le secteur de la finance regroupe largement ceux de l’assurance et de la banque, mais il est aussi beaucoup plus global étant donné qu’il regroupe l’industrie et les services. Via la mondialisation, la finance est un acteur majeur de l’économie actuelle, qui se caractérise par la montée en puissance de l’économique numérique. Celle-ci a créé plus d’un million d’emplois en France en seulement quinze ans.

Intitulé de la formation Niveau d'entrée Modalité(s) Lieu(x) de la formation
En journée
En soirée et samedi matin
A distance
En alternance
X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus