Banque, assurance

image d'illustrationEn 2015, l’assurance en France constituait le 2e marché européen, et le 5e mondial. L’ensemble des cotisations représente aujourd’hui près de 208 milliards d’euros, en progression de 4 % sur l’année. Face à cette dynamique, les sociétés d’assurance continuent de recruter des expert·e·s afin de répondre aux nécessités et aux besoins du marché.
Les sociétés d’assurance emploient 147 000 personnes et prévoient de recruter 13 000 personnes par an (dont 25 % de jeunes diplômés Bac+5) jusqu’en 2020, soit un taux de nouveaux entrants de 9 % par an.

Avec 371 000 collaborateur·rice.s, la banque est un des premiers employeurs privés en France. Elle propose une large variété de métiers au contact des client·e·s. C'est un secteur dynamique, qui recrute pour accompagner le développement de son activité. Les banques font ainsi partie des premiers recruteurs de l’Hexagone. Elles embauchent plus de 24 000 personnes par an et recourent massivement à la formation.

Intitulé de la formation Niveau d'entrée Modalité(s) Lieu(x) de la formation
En journée
En soirée et samedi matin
A distance
En alternance
X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus