Instrumentation, mesure

image d'illustrationLes missions dans ce domaine contribuent à la compétitivité des entreprises dans toutes les étapes de la vie d'un produit. Planification, organisation, supervision des activités de production dans une usine ou un atelier font partie du quotidien des professionnel·le·s intervenant dans des secteurs divers : bâtiment, transport, énergie, défense, environnement, santé, industrie, consommation, distribution, en France et à l’international.

En développant de nouvelles mesures, en y associant les méthodes adéquates et en les déployant dans toutes les sphères de la vie quotidienne, les chercheur·euse·s, ingénieur·e·s et technicien·ne·s du domaine aident les entreprises à répondre à l’objectif de traquer toutes les imperfections, d’optimiser les choix techniques, scientifiques et économiques, d’intégrer les impératifs de qualité, de maintenance et de sécurité.

Intitulé de la formation Niveau d'entrée Modalité(s) Lieu(x) de la formation
En journée
En soirée et samedi matin
A distance
En alternance
X

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et à réaliser des statistiques de visites. En savoir plus